Prologue ] : « Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des évènements ; les petits esprits discutent des personnes ». Et les simples d’esprits alors ?
Histoire 1 ] : Du Fiel et des Abeilles ( Traduit de l’Autrichien d’après une histoire de M. G. )
Histoire 2 ] : #metoo Alors que depuis 10 ans le monde est ébranlé et sensibilisé aux violences psychologiques faites aux femme, à Abussals, le conseil municipal majoritairement masculin, devant l’évidence des faits soutient comme un seul homme leur maire qui harcèle psychologiquement une jeune femme seule. Et oui, aussi incroyable que cela puisse être en 2024, malgré les insultes et les injures sexistes, les élus excusent le coupable et accablent la victime.
Histoire 3 ] : Urbanisme à Abussals : Prime à la fraude et autres petits arrangements entre amis.
Jeu Quizz 1 ] : Pour se détendre : Un maire privé de sa pelle ! Comment ça s’apelle ? Un primaire ?
Histoire 4 ] : Panique au village ! Après avoir courageusement éradiqué les 4 brebis qui dévastaient le hameau voisin, voila nos chers élus confrontés à une horde de chèvres délinquantes et sauvageonnes qui terrorisent le village d’Abussals et traumatisent le maire. Saccage, vandalisme, destruction des biens, la municipalité demande en urgence les renforts de la gendarmerie …. Qui attend avec impatience les prochaines élections municipales..
Histoire 5 ] : Il y a ceux qui osent tout ! C’est à ca qu’on les reconnait ! Même transformer une mauvaise idée en un projet dangereux et insalubre qui ne sert à personne ou comment des pieds nickelés créé un élevage sauvage de moustiques tigres dans de l’eau croupi au coeur du petit village de Abussals.
Jeu Quizz 2] : Pour se rafraichir : Qui du sot qui créé le ragot ou de la cruche qui le colporte est le plus imbuvable ?